Chargement...

Qui sommes nous ?

ALP’ETUDES entreprise indépendante créée en 1995 par Alain MOUFLARD et Jean-François BACHELERY a fêté ses 25 ans en 2020.
En 2010 Alain MOUFLARD cessant son activité professionnelle, JF BACHELERY s’est associé avec 2 des ingénieurs du bureau Lionel EPALLE et Yann HEBERT qui dirigent la société depuis le départ en retraite de Jean-François BACHELERY en 2021.
ALP’ETUDES accompagne les acteurs publics ou privés sur tout type d’aménagements dans les domaines de l’Infrastructure et des Aménagements Paysagers.

ALP’ETUDES regroupe 2 pôles d’activités :
  • Bureau d’Etudes Techniques Infrastructure
  • Paysagiste concepteur.
Avec une équipe d’environ 60 personnes regroupées dans 3 Agences :
  • Moirans (siège) 38430
  • Mery – 73420
  • La Mure – 38250.

ALP’ETUDES propose une offre globale de Maîtrise d’œuvre depuis les études techniques jusqu’au suivi de réalisation, en intégrant la gestion administrative des projets (dossiers réglementaires et de financement, études de faisabilité, études détaillées, consultations et procédures de marchés publics, conduites de chantiers, suivis techniques et financiers..).

ALP’ETUDES fort de son expérience accompagne également ses clients dans des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans les domaines du bâtiment, des équipements publics, les infrastructures, pour les aider à tous les stades de leurs projets (définition d’un programme, assistance à la consultation des prestataires, suivi tant administratif que technique des missions).

ALP’ETUDES assure enfin l ’OPC (Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination) d’opérations complexes toujours dans les mêmes domaines.

Nos métiers


Eau et assainissement


Energie et télécommunication


Aménagements routiers et VRD


Equipements sportifs et loisirs


Paysage

Entreprise indépendante créée en 1995