Chargement...
Acteur reconnu de l’aménagement du territoire, ALP’ÉTUDES a rapidement pris conscience de l’intérêt de s’adjoindre les compétences des paysagistes au sein de ses métiers.
La dimension sensible, esthétique et patrimoniale de la réflexion paysagère et sa perception transversale des thématiques de l’aménagement enrichissent l’approche technique du bureau d’études pour proposer une réflexion complète, juste et prospective d’un projet.
Axées sur une analyse pragmatique des besoins de nos maîtres d’ouvrage, nos réflexions prennent leur source dans l’identité des lieux et s’inscrivent dans une démarche regroupant exigence de qualité des espaces de vie à offrir et respect des considérations sociales et environnementales.
Alp’etudes s’est doté depuis maintenant plusieurs années d’une équipe dédiée de cinq paysagistes concepteurs qui travaillent sur les projets avec pour première ambition : Habiter les paysages ...
Les membres de l’équipe paysage ont suivi des formations et parcours variés. Leurs approches ainsi que les compétences qu’ils développent sont complémentaires et enrichissent l’élaboration des projets.
Ils peuvent travailler seul ou à plusieurs au sein d’une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs hydrauliciens, projeteurs, …). Les échanges au sein de la cellule paysage permettent d’ouvrir les champs des possibles et d’affiner les projets.
Cette équipe est constituée de 5 PAYSAGISTES CONCEPTEURS :
Matthieu Lavigne (responsable de la cellule paysage), Aurore Hernandez, Stéphanie Malatier, Louise Thomas et Sebastien Villeneuve.
L’agence s’intéresse à toutes les questions de paysage et d’aménagement depuis les études générales et préliminaires jusqu’aux missions de maîtrise d’œuvre et le suivi des travaux.
Elle intervient seule ou avec ses partenaires techniciens en interne. Ses intérêts portent aussi bien pour l’aménagement urbain que les sites naturels et de loisirs ou encore les équipements et infrastructures de transport, comme en attestent ses références :